Quoi? Qui? Comment? et autres infos...

Quoi?

Kill the Kult est né d'une idée d'animation pour l'Octopussy Bar. Le principe de base est de changer des blind-test musicaux pour proposer un jeu sur le cinéma. C'est donc un mardi sur deux que nous vous retrouvons à l'Octopussy Bar (22 rue de la Jonquière à Paris - Métro : Guy Moquet).
L'une des autres volonté (outre l'amusement, la compétition et tout ça tout ça...) était de vous permettre de découvrir des films dont au choix vous n'avez jamais soupçonné l'existence ou que vous ne seriez allez jamais voir de vous-même. Si... vous savez... ce film qui ne vous dit rien alors qu'il y a ce méga-blockbuster dont tout le monde parle avec ces acteurs hyper-connus qui doivent être bon parce que sinon ils ne seraient pas connus... (CQFD).
C'est donc tout autant un jeu qu'un lieu d'échange (et de rencontre cinéphile).

Comment?

Au départ : Kill the Kult se passait par écrit, des feuilles sont distribués en début de séance. Le principe : 3 séquences de 20 extraits de films. Il vous faudra trouver les titres des films présents. 1 point par film trouvé, 0.5 si vus êtes approchant et 0.5 si vous nous faites rire... si... si... ça peux marcher.
 Aujourd'hui : Euh... ce n'est plus la norme. Maintenant les séances classiques sont emmêlés avec des affiches nawak,  et des bêtises. (parce qu'on aime les bêtises).

Qui?

Je me présente :
Matthieu VRIGNAUD : le fondateur, big boss de la séance, je bégaye (un peu) au micro et prépare la liste des films qui seront à trouver. Issu de l'EICAR (Ecole International de Création Audiovisuel et de Réalisation), il n'en est pas à son coup d'essai dans l'organisation de soirée cinéma. On lui doit en 2012, "La Séance Tard et d'Essai" au cinéma le Brady à Paris. En 2013, il gérait les animations de "Panic! Cinema" au Nouveau Latina. Après ça, acteur/réalisateur suivant les moments et les besoins.



Autres infos :

Nous ne détenons aucun droit sur les films. Les extraits diffusés sont donc l'entière propriété de leurs ayants droits respectifs.
Bien que nous ayons conscience du marché actuel et des prix pratiqués par certains distributeurs, nous encourageons tout de même à l'achat de DVD/Blu-ray (parce qu'on est collectionneur et qu'on aime bien "l'objet") ou même au téléchargement légal.

Pour toute question n'hésitez pas à nous/me contacter : mathieuarkham@gmail.com

1 commentaire:

  1. bravo les jeuuuuunes nous avons eu la chance de faire un mardi soir, cette expérience: c'est super sympa. Christine falcucci

    RépondreSupprimer