vendredi 15 septembre 2017

Etrange Festival 2017 : Jour 9 (Pris au piège + Death row family)

Résultat de recherche d'images pour "etrange festival 2017"

A l'aube du neuvième jour à l'Etrange Festival... jusqu'ici tout vas bien. Il faut dire que ce fut une petite journée pour ma part.

Pris au piège (El Bar - Alex de la Iglesia - 2017 - Espagne/Argentine - Thriller - Focus Alex de la Iglesia)

Résultat de recherche d'images pour "pris au piège"

Synopsis : Un groupe de personne d'horizons différents se retrouvent prisonnier dans un bar pendant qu'un sniper les descend à la sortie. Très vite, la situation à  l'intérieur s'enveniment.


Avis : Coup classique du petit groupe disparate qui au fur et à mesure voit sa tension augmenter et tout le monde révéler ses pires défauts.
Classique mais efficace. Le film de la Iglesia est quand même une petite déception, on en attendait tellement plus.
Si la galerie de caractère est fort intéressante, si les révélations au cours du récit sont plutôt bien amené, il reste que nous sommes sur un terrain balisé reprenant les codes de ce genre de film. Les lieux deviennent plus exiguës (quoique... là...) ou plus sales (oui oui oui). Les personnages dégénérent jusqu'à ce que le danger vienne d'eux plus que de l'extérieur.
Bref, regardable mais il n'est pas surprenant que ce film n'obtienne qu'une sortie en vidéo et pas une sortie cinéma. (même si d'autres films sortant en salle mériterais le même sort).

Death row family (Zen'in shikei - Yûki Kobayashi - 2017 - Japon - Comédie - Mondovision)

Résultat de recherche d'images pour "death row family"

Synopsis : Une famille de yakuza au bord de la banqueroute décide de tuer une concurrente pour récupérer un peu d'argent. Et milice le plus jeune des fils en tant que tueur de la famille. Sauf qu'il n'est pas aussi facile que ça de tuer.


Avis :Réalisé avec très peu de moyen d'après une histoire vraie (enfin d'après le livre d'un des protagonistes expliquant sa version des faits). Death row family est un film foutraque suivant l'un des protagonistes les plus débiles de la famille avec ses excès de violence et son conflit avec sa copine.
Difficile de tomber en empathie avec ces personnages. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire